Outlook – Des mails restent bloqués dans la boîte d’envoi.

Evaluez ce post

La solution consiste à tenter de supprimer les mails de la « boîte d’envoi » (pièce en annexe trop lourde ou mail corrompu).

(1) Si vous n’y arrivez pas, cliquez CTRL+ALT+DEL, cliquez dans gestionnaire des tâches et ensuite dans « Processus » cliquez sur Outlook et « Fin de tâche ».

Redémarrer Oulook et vérifiez si vous parvenez à supprimer le mail de la « boite d’envoi ».

Si tel n’est pas le cas, dans Oultook, cliquez sur le menu « Envoi/Reception ». Et cliquez ensuite une seule fois sur le bouton « Travailler en mode hors connexion ». Réitérer l’opération de suppression du mail. Si cela ne va toujours pas, refaites la même procédure (toujours hors connexion) reprise ci-dessus (1).

Après avoir redémarrer outlook, vous pourrez supprimer le mail (si cela ne l’est déjà) de la boite d’envoi.

Si tel est le cas, n’oubliez pas de cliquer une nouvelle fois sur le bouton (1 seule fois) « Travailler en mode hors connexion » afin de réactiver la connexion d’Outlook.

Attention : Parfois le bouton « Travailler hors mode connexion » ne semble pas réagir, alors qu’en fait, il s’active/se désactive bien. Il suffit parfois de refermer et ré-ouvrir Outlook pour s’en rendre compte. Donc ne vous énervez pas et faites le test d’envoi d’un mail malgré tout.

Cela étant, le meilleur moyen de vous assurer de la connexion c’est de vérifiez si une croix rouge apparaît sur l’icône d’Outlook dans la barre des tâches. Si tel n’est pas le cas, c’est qu’Outlook est bien en « mode connecté ».